Tout le monde (ou presque) est d’accord avec ce principe basique : « Il ne faut pas faire de mal inutilement et gratuitement. » (c’est à dire que si notre vie n’est pas en danger et si nous pouvons vivre sans nuire, il est moral de le faire et immoral de ne pas le faire). Pourtant, c’est gratuitement et inutilement que des milliards d’animaux nonhumains sont torturés au nom du plaisir des humains. Qu’est-ce qui cloche du coup ?
Archives Mensuelles: septembre 2013
Sondage : La pédophilie et la cause animale sont-elles compatibles ?
Le Mouvement végan s’oppose bien évidemment à la pédophilie et à la banalisation des relations sexuelles entre les adultes et les enfants. Mais la question que je pose ne vient pas de nulle part puisque des militants font l’apologie de la pédophilie alors que d’autres ne la considèrent pas vraiment comme un problème et comme une incohérence morale. Nous avons donc besoin, pour protéger les enfants et ne pas salir l’image de la cause animale, de montrer notre détermination à combattre la pédophilie.
Pétition : Disons NON à la zoophilie !
La pétition à signer se trouve ici : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N44225
Défendre les animaux c’est aussi les protéger des abus sexuels !
Chasser, préserver ou détruire ?
Les chasseurs disent qu’ils préservent la bio-diversité, qu’ils en sont les gardiens. Imaginez les « gardiens de la paix » qui la préserveraient en tuant, ponctuellement, des millions de gens. Contradictoire, n’est-ce pas ? Pas pour les chasseurs qui préservent en tuant. Mais il y a plus que la contradiction, il y a l’omission de la vérité : en fait, en France, environ 27 millions d’animaux sont élevés pour être tués (lien). Ainsi, que préservent-ils, ces chasseurs, si ce n’est leur « passion » ?
Quelques statistiques sur la chasse en France : lien 1.