Ou comment vous faire croire que vous êtes libres de choisir
La cigarette n’est pas qu’une affaire personnelle : elle concerne notre entourage et, plus loin, l’humanité entière. Ceux qui fument ne font pas du mal qu’à eux-mêmes mais contribuent directement à enrichir des criminels, des mafioso et à perpétuer cette industrie du crime. Le problème, pour ceux qui achètent le tabac, est aussi moral.
La légalité de la cigarette est un paradoxe grave de notre société mais sans les acheteurs ces tueurs d’enfants, de femmes, d’hommes et d’animaux (à travers les tests par exemple) n’auraient plus aucun pouvoir. Leur pouvoir vient des fumeurs.
Ils s’enrichissent et tuent par dizaines de millions et vous les payez pour le faire.
Maintenant vous le savez.
et la maffia de l’alcool??? Pourquoi a-ton interdit de fumer dans les films mais on voit nos chers acteurs se défoncer avec des six packs de bierre, du whisky, du hash et de la coke??? Vous me faites rire, vous dites exactement ce que les autres attendent que vous disiez!!! Think!!!
Je ne comprends pas le sens de votre commentaire.
C’est pourtant simple: ce « Salvo Salvadido » fait partie de cette masse de gens qui ne bougent jamais leurs fesses pour les autres, et qui, en plus, critiquent ceux qui essaient de le faire car il faudrait soit résoudre tous les problèmes d’un seul coup, soit n’en résoudre aucun… Position qui justifie à leurs yeux le fait qu’ils sont dans la seconde posture, leur permettant d’être à l’aise avec leur conscience…
Faut aussi choisir les films qu’on va voir hein, monsieur salvo…
[audio src="http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10212-29.05.2012-ITEMA_20372558-0.mp3" /]
Et quand on voit à quel point ils mentent ouvertement sans la moindre honte, alors que tout le monde connaît les effets néfastes sur la santé, ça confirme qu’on nous ment tout autant, sinon encore plus, sur d’autres sujets!