133 réflexions sur “Scandale du saumon d’élevage

  1. Je suis complètement d’accord avec certains commentaires, si nous nous mettions à consommer des produits de qualité, mangeons en plus petites quantités mais de bonne qualité, nous n’avons pas besoin d’être riche, consommons des produits de saisons et arrêtons de vouloir se nourrir de produits de luxe qui ne sont pas forcément bon .

  2. Il faut tout simplement arrêter et boycotter les produits étranger et faire travailler notre pays qui est en crise et les gens avec de faibles revenus n’ont pas à manger du saumon tous les jours !!! L’exception c de manger rarement du saumon ou foie gras et aujourd’hui il y en a partout , pour rien et tous les jours et ça fait des gros , malades , idiots , voilà le résultat !!!

  3. Les légumes venant d’Espagne…..! Pesticides interdit en France mais l’autorisation de les exporter chez nous . Mangez de la bouffe pas cher surtout en temps de crise !!!! Mangez moins et mieux , c tout !!!! Je regarde toutes les étiquettes , j’achète des bon produits , je ne roule pas sur l’or mais le budget courses est important pour manger sainement surtout avc 3 enfants !!!!

  4. Coco
    Moi j achat e plus que du poisson sauvage , qui a meilleur gout !!.un peu plus cher mais bon la santé n a pas de prix

  5. Toutes les personnes sensées devraient boycotter cette alimentation honteuse « fabriquée » par des monstres de cupidité qui devraient être pendus pour ces crimes contre l’humanité, la faune et la flore … Honte à ces individus !!! Que font nos dirigeants sinon être complices de ce massacre ???

    • Saumon, foie gras, etc… on en a les oreilles rebattues en ces périodes dites « de fête ». Je suis devenue végétarienne en 1992, le 1er janvier, alors que j’avais apporté à ma famille qui me recevait un saumon fumé. Je l’ai regardé, ai réfléchi, et n’y ai pas touché. Depuis cette date, je me nourris d’une « nourriture de pauvre », c’est-à-dire non carnée, mais je me sens si bien dans mon corps et dans ma tête.

      • Je « glisse » vers le végétalisme depuis que je me suis rendu compte des maltraitances infligées notamment aux vaches pour une production toujours intensifiée. Ainsi, le fromage que je mangeais en bonne conscience m’est apparu comme entaché. Je révise mes habitudes et je vais très certainement devenir adepte du végétalisme.

      • Oui, les « sous-produits » sont même pire que la viande… En tout cas, bonne continuation, je pense que c’est un chemin de justice et de raison.

  6. Pourtant, dans le n° 520 de décembre 2013 du mensuel QUE CHOISIR, les tests laboratoires des saumons provenant de Norvège n’ont pas détecté de polluant dangereux.
    N’y a-t-il pas nécessité pour ce pays de se soumettre à la réglementation Européenne lorsqu’il y exporte ses produits ? Ce qui expliquerait la différence constatée…

  7. Depuis quelques années je boycotte le poisson venu du Norvège ! Entre autres !
    Il y en a encore de gens qui ignorent ou trouvent plus facile d’ignorer – raison de plus de contribuer à l’information de ce genre !
    C’est le peuple du monde entier qui doit réagir contre les dirigeants avides de profit.
    A commencer par notre mode de vie.

  8. ramassie de connerie, et n’importe qui peut etre interrogé en caméra cachée ; c’est n’importe quoi ! WWF ne dénonce rien et puis ya jamais eu de grippe aviaire, fievre porcine, ou vache folle dans le poisson ; c’est étonnant de voir la création de scandales alimentaires chaque année au moment des fetes de fin d’année

    • Eh oui, mais c’est à l’occasion de ces « fêtes de fin d’année » que les populations se ruent sur le foie gras, le saumon, les huîtres et j’en passe. Il faut bien organiser la grosse bouffe annuelle.
      Très peu pour moi, merci.

  9. EMPOISONNEMENT AU SAUMON D’ELEVAGE et CABILLAUD A PETIT FEU!!!

    “LA SEULE CONDITION AU TRIOMPHE DU MAL, C’EST L’INACTION DES GENS DE BIEN”
    Edmund Burke .1729 -1797

    Les députes Européens font mal leur travail, alors qu’ils sont royalement payés . Eux même sont peut être mal informés! Ils sont quand même chargés d’assurer aussi notre sécurité sanitaire. Il faut donc passer ce message à tous vos amis et connaissances afin qu’il y est des réactions. Vous êtes le début d’une chaine d’information qui ne doit pas s’arrêter, bien au contraire elle doit s’amplifier et agir comme un tsunami qui fera prendre conscience que l’on nous empoisonne un peu chaque jour.
    Prenez connaissance de ces faits, et regardez la vidéo ci dessous, un scandale permanent qui doit être connu de tous.
    C’est exactement comme la contamination du sang: Ils savaient, ils ne faisaient rien, ils nous ont donc trompés.
    Souvenez vous de la déclaration d’une célèbre ministre qui a été concernée par l’affaire du sang contaminé: “Responsable mais pas coupable”
    Faire suivre ce mail à toutes vos relations et amis, il y va de la santé de tous ce qui vous entourent, et qui ne savent pas.
    Donnez moi votre réaction, consommez vous du saumon d’élevage ou du cabillaud, ou tout autres poissons?.
    Après avoir vu cette vidéo vous changerez d’avis j’en suis sûr et le rejet de ces poissons d’élevage fera réagir forcément ceux qui les produisent.
    Si vous avez parmi vos proches des politiques, députés, maires, enfin des gens qui sont censés s’occuper de la sécurité quelque quelle soit, alertez les, ils interviendront peut être auprès des autorités sanitaires, c’est le minimum que l’on puisse attendre d’eux. un projet de loi devrait être présenté pour interdire l’importation de tous produits pollués, poissons, viandes, légumes et fruits.
    Comment ce fait il que les producteurs espagnols ont le droit d’utiliser des pesticides interdits en France ?
    Nos politiques pour mériter notre confiance doivent agir auprès du parlement Européens.
    Dès à présent ne pas mangez pas de saumon d’élevage!!! si tous vous prenez cette décision, il n’y en aura plus sur les étales des poissonniers.
    J’ai été averti il y a déjà quelques années, les saumons sont soignés avec des antibiotiques, et à présent avec des Pesticides, comme le “Diflubenzuron” comme beaucoup de poissons d’élevage, il en est de même pour les cabillauds, et tous les poissons élevages bien sur. voici ce qui est dit sur ce pesticide que nous absorbons avec certains poissons d’élevage. http://www.bastamag.net/article2026.html
    Pour une bonne santé essayez de manger du poisson cru le plus souvent possible pas d’élevage Les poissons trop cuits n’apportent rien pour la santé, même la bouillabaisse hélas.

    Les éleveurs de saumons en Norvège n’en mangent plus, ils l’exportent vers Europe !
    Visionnez cette vidéo et vous comprendrez pourquoi ne plus en manger chez soi ou au restaurant..!
    VIDEO à voir et a transmettre avec ce mail.

    http://mouvementvegan.wordpress.com/2013/02/24/scandale-du-saumon-delevage

    • Putain de lobbying! Le fric avant tout, rien à faire du reste. Alors pas de regret: stop la consommation du saumon de ces producteurs irresponsables. Ca leur fera les pieds, et certainement adapter le comportement. Et Dieu sait si j’aime ce pays et les gens de là-bas… Le seul moyen de changer les choses, c’est de réagir là où ça les intéresse: par le fric! Pas de consommateurs pour acheter leur produit=> la production sera dans le caca. Marre de se faire empoisonner!!! STOP!

      • Je vis au Canada, et je banni tout poisson qui viens de la Norvège ou d’élevage. Je suis consciente que nos mers se vident trop rapidement par la surpêche, mais il faut agir en bannissant les aliments qui nous tue a petit feu. Il faut réagir et ca veux dire BANNIR. Si tout le monde y met du sien, les poissons OGM et d’élevage de façon inhumaine cessera !.

Quel est votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s